Republik, nouvel album Elements attendu pour octobre

06-07-2015 - 11:33.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de musisphere et/ou Dehmar SARL.









Le nouvel album de Republik est attendu pour le mois d’octobre. Il s’intitule « Elements ».

Republik, nouvel Ep en préambule de l'album Elements

Republik, c’est d’abord un chef d’orchestre en la personne de Frank Darcel, ancien guitariste de Marquis de Sade et d’Octobre. Il a également collaboré à plusieurs reprises avec Etienne Daho (Republik a d’ailleurs assuré la première partie de la dernière du Diskönoir Tour en décembre dernier à Rennes) et Alan Stivell, entre autres. Mais Republik, c’est aussi et avant tout un groupe. Darcel est aujourd’hui entouré de Stéphane Kerihuel à la guitare, Eva Montfort à la basse et Frederico Climovich à la batterie. L’artiste, profondément attaché à sa Bretagne natale se frotte également à la politique, avec le mouvement Breizh Europa, militant pour que la Bretagne deviennent autonome dans une Europe fédérale.

Après avoir publié plusieurs albums de très bonne facture, Republik annonce pour la fin de l’année un nouvel opus, intitulé « Elements ». On sait d’ores et déjà que Yann Tiersen, James Chance, Xavier Géronimi (Daho, Bashung, Mas) et Yann Le Ker (Lio, Alan Stivell) seront de la partie, ce qui augure du meilleur. Un Ep de quatre titres fichtrement bien fichus a été publié avant l’été, histoire de nous mettre l’eau à la bouche, oscillant entre ballades dark électro-sensuelles et morceaux rock glam particulièrement magnétiques.

En bref, Republik trace son chemin, de traverse, de bien belle manière, entre Breizh et New-York City. On attend ses nouveaux « Elements » avec – grande – impatience.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
inscris toi à la newsletter
vidéos




Concours

retrouve-nous sur facebook
retrouve-nous sur twitter
 
Retour en haut