Republica Ideal de Acapulco, Mirage

10-04-2017 - 15:46.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de musisphere.com.









Le premier Ep de la Republica Ideal de Acapulco, intitulé « Mirage », est paru le 24 mars dernier. Le tandem se produira le 26 avril prochain sur la scène du Café de la Danse (Paris 11ème).

Republica Ideal de Acapulco, Mirage

Aux commandes de la Republica Ideal de Acapulco, on trouve le musicien multi-instrumentiste Nicolas Repac (Arthur H, Mamani Keita) et la chanteuse et flûtiste cubaine Yaite Ramos, aka « La Dame Blanche ». Le « Mirage » de la Republica Ideal de Acapulco, c’est une certaine idée de la musique latine au travers des époques. De l’entre-deux-guerres avec le spectre de Carmen Miranda comme un emblème à notre époque troublée en passant par l’Exotica de Martin Denny ou de Les Baxter.

Au programme de « Mirage », quatre titres aux parfums sucrés de mambo, de boléro et de cha cha cha, chantés en espagnols, en français et en anglais, qui emportent l’auditeur dans un tourbillon de sensations, à une échappée belle en Cadillac dans les rues de La Havane, à une promenade nonchalante et sensuelle sur le Malecón au nord de Cuba ou à un « Beso de Fuego ».

Au-delà de ces quatre titres, aussi subtils soient-ils, c’est à un « Mirage » d’insouciance et de douceur de vivre que cet EP invite. Une ivresse musicale au goût de rhum dans laquelle on se plonge avec bonheur par les temps qui courent.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
inscris toi à la newsletter
vidéos




Concours

retrouve-nous sur facebook
retrouve-nous sur twitter
 
Retour en haut