Babel, nouvel EP

26-04-2017 - 07:23.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de musisphere.com.









Alors que Babel, le groupe emmené par Sébastien Rousselet, vient tout juste de publier un nouvel EP, il annonce la sortie d’un album à la rentrée.

Babel, nouvel EP

L’aventure Babel commence il y a quelques années, loin de projecteurs et des médias. C’est notamment outre-Manche que Sébastien Rousselet a fait son apprentissage de la ville, et de la musique dans le même temps. Rentré en France et devenu père, il devient par la même occasion Babel, portant ce projet sur ses seules épaules. Il assure à l’époque quelques premières parties pour, notamment, Abd Al Malik, Renan Luce ou Sanseverino. L’aventure se poursuit en 2010 toujours en marge des projecteurs et des médias. Babel arbore alors un nouveau visage, à quatre têtes cette fois-ci, avec l’arrivée de la violoncelliste Solène Comsa, du pianiste Nino Vella (pianiste) et du DJ Slade. Le projet solo devient rapidement quatuor. Le live se nourrit immanquablement du son étoffé de Babel. Babel assied sa notoriété de groupe de scène, qui ne cesse de grandir au fil des années. Parallèlement, le groupe publie différents disques. On se souvient notamment  de « L’évadé » en 2011 et « La vie est un cirque » en 2013.

En continuant son périple aux confins de la chanson française à texte irrévérencieuse et de la musique urbaine, Babel revient aujourd’hui avec un tout nouvel EP masqué comprenant quatre titres (l’excellent nouveau single « Bless(e) You », le Radio Edit de « Climb the Tower », « Tu mens » et « Solo »). Cet Ep est annonciateur d’un prochain nouvel album. Les références de Babel sont nombreuses. Au travers de sa musique, ce sont les spectres d’Higelin, de Ferré, d’IAM, et même de Depeche Mode que le quartet fait entrer dans la danse. Un projet à contre-courant qui existe depuis de nombreuses années qui prouve combien le formatage actuel de la musique ne fera illusion qu’un temps.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
inscris toi à la newsletter
vidéos




Concours

retrouve-nous sur facebook
retrouve-nous sur twitter
 
Retour en haut